lundi 13 juin 2011

Nouveaux jouets

J'ai commandé des composants pour deux nouveaux projets : éclairage à couleur variable et robot autonome.

Suite à mes tests avec une led RGB, je me suis intéressé aux bandes de led (led strips).
Il en existe deux sortes : analogiques et digitales. Celle-ci est une version analogique, c'est-à-dire que toutes les leds ont la même couleur au même moment. Les bandes digitales permettent de commander indépendamment chaque led.
Des tutoriaux Arduino sont disponibles sur le site de LadyAda pour des bandes analogiques et digitales.

Dans l'optique de faire un petit robot qui se déplace tout seul dans la maison, j'ai acheté un châssis Pololu.
Ce châssis est composé de 2 roues avec 2 moto-réducteurs miniatures.

Pour connaître le déplacement du robot, j'ai prévu d'utiliser un accéléromètre 3 axes comme celui de Sparkfun.

Afin d'avoir un stock de composants divers et variés, j'ai gardé le contenu d'un vieil autoradio.

Voilà de quoi s'occuper un moment. :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire